Clicky

Tapis-deveil-épais

Quelle est l’épaisseur idéale pour un tapis d’éveil ?

Quand on cherche un tapis d’éveil pour son bébé, on apporte énormément d’importance au confort. Même si bébé ne passera pas de longues heures dessus, il est important qu’il soit bien installer. Même si ce n’est pas le critère le plus important, l’épaisseur est un élément qui peut faire basculer votre choix vers un modèle ou un autre.

Tapis en mousse ou en tissus ?

En règle générale, les tapis en mousse sont plus épais que les tapis en tissus. Pour que bébé soit bien installé et qu’il puisse jouer pendant un petit moment, une épaisseur de 2,5 à 3,5 cm est parfaite. Si c’est un tapis en mousse comme les tapis XXL, une épaisseur de 1 à 2 cm convient aussi, car la mousse est un peu plus dense. Il faut aussi garder en tête que votre bout de chou n’est pas très lourd, il n’a pas besoin d’autant d’épaisseur qu’un adulte pour se sentir bien.

Comment faire si votre tapis d’éveil est trop fin ?

Si vous avez déjà acheté un tapis ou si votre choix est déjà arrêté, il y a toujours des solutions. Certains modèles peuvent convenir en tous points à vos besoins, sauf pour ce petit souci d’épaisseur. Dans ce cas, vous pouvez acheter un ou deux tapis de gym que vous mettrez en dessous du tapis d’éveil. Cette solution ne coûte que quelques euros et elle est facilement déplaçable. Grâce à cette astuce, bébé sera parfaitement protégé, même quand il apprendra à se retourner.

Quels sont les tapis d’éveils les plus confortables ?

Certaines marques sont plus confortables et épais que d’autres, vous le trouverez assez facilement dans les commentaires et avis clients. Parmi les marques qui ressortent régulièrement, vous retrouverez Oxybul et son modèle Sensibul. Les modèles de la marque Sauthon sont particulièrement bien notés également. Dans tous les cas, l’astuce du tapis de gym en dessous fonctionne très bien, n’hésitez pas à vous en servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.